Domaine bonneau du martray

Sur ce site exceptionnel naissent 2 vins, 2 Grands Crus de 2 couleurs différentes : Corton-Charlemagne, issu des raisins de chardonnay et Corton, issu des raisins de pinot noir. Bonneau du Martray façonne sur un vignoble d’un seul tenant ces 2 Grands Crus avec la même abnégation depuis 1835 et même au-delà, avec l’idée de conquérir les amateurs de grands vins, en Bourgogne et dans le monde.

 

Les vignes du domaine sont situées au cœur de l’aire historique de l’appellation Corton-Charlemagne, là où se rencontrent les climats Le Charlemagne et En Charlemagne; les parcelles dévalent la pente de la colline sur toutes les facettes que composent le terroir unique dont la renommée est l’une des plus anciennes en Bourgogne. Sa capacité à livrer un vin blanc d’une grande pureté est établie depuis des siècles. Depuis l’ère de Karolus Nagnus, le poids de 13 siècles d’histoire repose sur ce domaine qui cultive une sensibilité toute particulière à ce lieu d’exception et partage cette même philosophie d’excellence qui y a régné dès sa naissance.

2 Rue de Frétille, 21420 Pernand Vergelesses

+33 3 80 21 50 64 // contact@bonneaudumartray.com

Visites réservées aux professionnels & sur rendez-vous uniquement

Artistes Présents dans le domaine

Cirrus

L’artiste explore l’histoire de la peinture à travers des interventions in situ dans l’espace urbain, détournant le mobilier urbain pour créer des espaces intimes et éphémères. Ses œuvres, telles que « Echelle1 » et « Microexpo », interrogent notre rapport à l’espace et à l’intimité. En atelier, il crée parallèlement des tableaux innovants utilisant des matériaux naturels comme l’écorce d’arbre, visible dans ses séries « Chêne » et « Bouleau ». Des œuvres comme « Figure imposée » et « Temps blanc » explorent les souffrances et les nuances du temps, tandis que « Les quatre saisons » exprime le passage du temps à travers quatre tableaux réalisés chaque saison. En rendant hommage à Mondrian et avec des créations telles que « Œuvre argent » et « Présence », il sublime la matérialité et l’immatérialité, capturant un présent constant.

Raphaël Duroy

Né en 1984 en région parisienne, il a débuté par la photographie avant de s’orienter vers les films documentaires et les clips musicaux. À 25 ans, il a effectué un changement de carrière radical pour se consacrer à la création de jardins, en réalisant une dizaine chaque année depuis 15 ans. Parallèlement, il s’est passionné pour la sculpture, travaillant d’abord l’argile puis la pierre, utilisant notamment des matériaux récupérés de maisons démolies dans sa région. Depuis trois ans, il est devenu professionnel, exposant ses œuvres dans des galeries telles que la galerie Bertrand Grimont à Paris et à Venise avec le prix Arte Laguna.

“ Je ne sais plus si je t’ai parlé de ce rêve fait au début de ma carrière où Rodin me donnait ce conseil: “mon petit Gosti, travaille les profils”

Y’a des rêves où une fois réveillé, on se pose la question quelques instants sur la véracité de ce que l’on vient de vivre…” 

Post sur instagram du 12/10/2022