Édition 2024

10 lieux et domaines

L’édition 2024 du parcours Art In Situ inaugurée en mars 2024 rassemble dix lieux et domaines de la Côte de Nuits à la Côte de Beaune ayant accepté d’ouvrir leurs portes aux œuvres d’art contemporain de quatorze artistes nationaux et internationaux. Les trois domaines précurseurs que sont Bouchard Père et Fils (Beaune), Maurice Chapuis (Aloxe-Corton) et les Caves Patriarche (Beaune) sont rejoints par les domaines Méo-Camuzet (Vosnes-Romanée), Henri de Villamont (Savigny-lès-Beaune), Prosper-Maufoux (Saint-Aubin), Bonneau du Martray (Pernand-Vergelesses), la Maison Jacques Copeau (Pernand-Vergelesses) et l’Hôtel Le Cep (Beaune). 

Un espace de rencontre

Art In Situ – Sur la Route des Grands Crus initié par l’association La Route des Arts a été pensé comme une alternative sensuelle aux excès d’écrans et de virtualisation. Il s’agit de cultiver le terrain fertile de l’entente évidente entre l’art et le vin, de ré-enchanter notre regard sur le terroir, tout en inscrivant une coopération entre artistes, domaines et spectateurs sur le long terme. Au croisement des intuitions sensibles des artistes et du travail complexe et délicat des domaines de Bourgogne, créer un espace où se rencontrent l’humain, l’art et le vin.

Découvrez le parcours
tout au long de l'année

Dans les cours, jardins, caves et propriétés des neuf lieux et domaines participants, découvrez autour d’un verre de vin les tableaux, sculptures et installations de la sélection d’artistes du parcours Art In Situ tout au long de l’année.