Domaine Prosper Maufoux

Château de Saint-Aubin

Fondée en 1860, Prosper Maufoux est une Grande Maison de Bourgogne traditionnelle. Propriété de la Famille Piffaut, elle est située au cœur des vignes dans un écrin entièrement rénové, le Château de Saint-Aubin. Son approche résolument moderne de l’hospitalité Bourguignonne en fait un lieu de choix pour découvrir la région et s’initier à ses Grands Vins. Son Domaine viticole est un joyau de 9 hectares qui s’étendent au cœur des appellations les plus prestigieuses de la Côte de Beaune : Criots-Bâtard-Montrachet Grand Cru, Puligny-Montrachet 1er Cru, Meursault 1er Cru, Chassagne-Montrachet 1er Cru ou encore Saint-Aubin 1er Cru.

 

Elle propose au Château de Saint-Aubin une véritable collection d’expériences à partager : Chambres d’hôtes, dégustations, un restaurant, visites des caves ou encore une balade en vélo sur la route des Grands Crus.

3 rue des Lavières, 21190 Saint-Aubin – France

+33 380 206 871 // contact@prosper-maufoux.com

Visites sur réservation

Philippe Delenseigne est un sculpteur français installé en Italie dont les œuvres ont été exposées à travers le monde en Asie, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Installé à Pietra Santa depuis plusieurs années, l’artiste travaille les médiums tels que le marbre, le vinyl ou encore le bronze dans ses réalisations jouant avec l’ombre et la lumière. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées…

Damien Deroubaix est un artiste français travaillant à Meisenthal dans le département de la Moselle. Ses œuvres ont été présentées à travers le monde, plus particulièrement en Europe  où elles font partie de nombreuses collections publiques…

Rainer Gross est internationalement connu pour ses installations sculpturales dans des sites patrimoniaux ou dans la nature. Ces constructions monumentales réalisées par assemblage de lattes et planches de bois sont caractérisées par leurs formes curvilinéaires et/ou rectilignes.

Chacune de ces œuvres in situ naît d’une sorte de relation symbiotique et méditative avec le lieu concerné. Presque toujours, les projets (éphémères) sont inspirés par des réflexions sur la fugacité et la fragilité du monde matériel…