Philippe Delenseigne est un sculpteur français installé en Italie dont les œuvres ont été exposées à travers le monde en Asie, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Installé à Pietra Santa depuis plusieurs années, l’artiste travaille les médiums tels que le marbre, le vinyl ou encore le bronze dans ses réalisations jouant avec l’ombre et la lumière. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées.
Extrait traduit de la biographie de l’artiste sur son site internet
Dès le début, il a démontré sa nature orientée vers l’investigation du sujet artistique : en tant qu’autodidacte absolu, il s’est consacré à la peinture, à la sculpture et au vidéo-art, techniques qui, dans leur ensemble, témoignent du caractère éclectique personnel de l’expérimentation.
Extrait traduit du son site internet de l’artiste
La sculpture en marbre ou en bronze, donc, une œuvre tridimensionnelle judicieusement élaborée, cache son propre secret dans la lumière. Une forme parfaite qui, si elle est frappée par une source extérieure choisie par l’artiste, génère dans son ombre l’indispensable complément narratif, l’essence la plus intime de la matière mise à nu par une réflexion attentive et réfléchie.
Oeuvres présentées :
au Domaine Prosper Maufoux – Château de Saint-Aubin
et aux Caves Patriarche