Patriarche Père et Fils

L’histoire de Patriarche s’écrit avec des femmes et des hommes audacieux depuis 1780 ! Chacun a marqué de sa personnalité exceptionnelle l’entreprise au fil des siècles et a contribué à sa pérennité et son développement. Ils sont le fondement de la belle et longue histoire de Patriarche. Leurs marques sont aujourd’hui des cautions chargées d’authenticité et perpétuent leurs légendes avec des produits hérités de leurs savoir-faire.

 

En tant que Négociant- Éleveur, Patriarche a choisi de se faire l’ambassadeur de la richesse et de la diversité de la Bourgogne au fil des millésimes. 

 

Le vieillissement en bouteilles se fait dans les caves voûtées du Couvent des Visitandines à Beaune, datant du 17ème siècle. L’Élevage et notre savoir-faire affirmeront la particularité et l’authenticité du terroir de chaque vin et le conduira à maturité.

 

Élevage en foudres, en fûts, ou en cuves seront privilégiés selon l’appellation et le millésime.

5 – 7 rue du Collège, 21200 Beaune

+33 3 80 24 53 78

Horaires : Lundi au samedi 09h30 – 12h30 ; 14h00 – 18h30

Formé à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et à l’IRCAM, Adrien Couvrat déploie ses recherches à travers la peinture, le dessin, le son, la vidéo… Quel que soit le médium, il expérimente les mouvements optiques, les métamorphoses lumineuses et la vibration sensible des couleurs.

En 2015, il a participé à l’exposition Desdémone, entre désir et désespoir à l’Institut du Monde Arabe avec une installation de 20 mètres et a exposé au Qingdao Sculpture Art Museum de Shandong (Chine).

Philippe Delenseigne est un sculpteur français installé en Italie dont les œuvres ont été exposées à travers le monde en Asie, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Installé à Pietra Santa depuis plusieurs années, l’artiste travaille les médiums tels que le marbre, le vinyl ou encore le bronze dans ses réalisations jouant avec l’ombre et la lumière. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées…

Philippe Gourier est un artiste sculpteur français installé à Roubaix travaillant principalement l’acier dans ses découpages et assemblables aux volumes monumentaux. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions entre la France, la Belgique et le Luxembourg ainsi que dans le cadre d’installations in situ en Corée du Sud…

Rainer Gross est internationalement connu pour ses installations sculpturales dans des sites patrimoniaux ou dans la nature. Ces constructions monumentales réalisées par assemblage de lattes et planches de bois sont caractérisées par leurs formes curvilinéaires et/ou rectilignes.

Chacune de ces œuvres in situ naît d’une sorte de relation symbiotique et méditative avec le lieu concerné. Presque toujours, les projets (éphémères) sont inspirés par des réflexions sur la fugacité et la fragilité du monde matériel…

“Il ne cherche pas, dans les confins du monde contemporain, les formes et les matières du nouveau, il ne revendique pas le beau ou le savoir-faire ; il a, pour lui et lui seul, l’expérimentation qu’il fait, comme celle de la vie en prenant le risque de se tromper et de se perdre.”

 

Anna Leah K, 2012.

Vladimir Skoda est né en 1942 à Prague. Il vit et travaille à Paris et à la Monnerie-le-Montel (vers Thiers).

Formé tout d’abord au métier de tourneur-fraiseur, il étudie le dessin et s’intéresse à la peinture. Arrivé en France en 1968, il délaisse la peinture pour la sculpture. Il étudie à l’École des Arts Décoratifs de Grenoble, puis aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de César. De 1973 à 1975, il séjourne à Rome comme pensionnaire de l’Académie de France à la villa Médicis.