Domaine Maurice Chapuis

Domaine familiale crée en 1850, le domaine dispose de 11 hectares de vignes et propose une large gamme de vins rouges et de vins blancs. Aujourd’hui Pierre et Claire Chapuis sont la 6ème génération à se consacrer à l’élaboration des vins les plus prestigieux de la Côte de Beaune.

 

Déguster un vin du Domaine Chapuis, c’est plonger dans 170 ans de tradition familiale qui réveillent vos émotions où chaque millésime est une nouvelle page qui s’écrit.

 

Au fil des saisons, l’adaptation aux éléments naturels est le fil conducteur dans cette recherche de l’expression des terroirs si spécifique aux Climats de Bourgogne. Les gestes traditionnels sont répétés et s’allient à l’innovation pour obtenir des raisins de qualité. L’ensemble s’harmonise entre héritage et émotion.

3 Rue de Boulmeau, 21420 Aloxe-Corton 

+33 3 80 26 40 99 // info@domainechapuis.com

Horaires sur demande

Artiste PrésentE dans le domaine

Béatrice Loth

Béatrice Loth, après des études en architecture intérieure, se consacre à la matérialisation du flux énergétique à travers la sculpture de fils de métal. Son parcours artistique, riche en expositions et collaborations variées, l’amène à une quête personnelle axée sur l’exploration du tracé et du mouvement. S’inspirant de sources diverses comme le dessin animé La Linéa et les œuvres de Tomas Saraceno et Sheila Hicks, elle crée des sculptures abstraites qui dévoilent la dynamique vitale de la matière. En utilisant ingénieusement des matériaux simples tels que le fil de fer et le fil de cuivre, elle réalise des œuvres qui interrogent notre relation à l’énergie universelle et à notre environnement.

Vladimir Skoda est né en 1942 à Prague. Il vit et travaille à Paris et à la Monnerie-le-Montel (vers Thiers).

Formé tout d’abord au métier de tourneur-fraiseur, il étudie le dessin et s’intéresse à la peinture. Arrivé en France en 1968, il délaisse la peinture pour la sculpture. Il étudie à l’École des Arts Décoratifs de Grenoble, puis aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de César. De 1973 à 1975, il séjourne à Rome comme pensionnaire de l’Académie de France à la villa Médicis.